Site des communes du territoire :
Billio (Bilioù en Breton), petite commune du Morbihan est située depuis 2015 dans le canton de Moréac (région de Bretagne). Ses habitants sont appelés les Billiotais et les Billiotaises. La commune compte 377 habitants depuis le recensement de 2013, sa superficie est de 1230 hectares. Avec une densité de 33 habitants par km², Billio a connu une nette hausse de 12,5% de sa population par rapport à 1999.
La superficie de la commune est de 45,84 km² soit une densité de 62 h/km². Bignan appartient à « Centre Morbihan Communauté« , au canton de Moréac, à l’arrondissement de Pontivy, au département du Morbihan et à la région Bretagne. La traduction bretonne du nom de la commune est BEGNEN. Les habitantes sont les Bignanaises et les habitants; les Bignanais.
Saint Allouestre, commune du nouveau canton de Moréac, vous accueille dans un cadre verdoyant. Commune rurale, St Allouestre est une commune où il fait bon vivre, dont les habitants entretiennent une véritable convivialité.
Guéhenno est une commune française, située dans le département du Morbihan en région Bretagne. Située dans la partie orientale de la Bretagne (pays gallo) le nom de la commune se prononce [djeuvno]. Le nom breton de la commune est Gwezhennoù. Ses habitants se nomment les Guéhennotais et Guéhennotaises.
Plumelec est une commune rurale de 2750 habitants (les Méléciens) située en limite du pays gallo ; à seulement 20 minutes de Vannes, à l’orée des landes de Lanvaux et à une vingtaine de kilomètres du Golfe du Morbihan et des plages de l’Atlantique. Plumelec est à 1h de Rennes et Lorient et 1h30 de Nantes.
www.mairie-saint-jean-brevelay.fr
Située à moins de 20 minutes de Vannes, au cœur des landes de Lanvaux et de ses espaces classés « zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique », Saint Jean Brévelay est une commune de 2.828 habitants où il fait bon vivre.